Histoire de l’énergie solaire et la technologie solaire

 

L’inventeur Archimède, a inventé la possibilité d’utiliser l’énergie solaire. Cette technologie de l’énergie n’était pas arrivée à maturité. Un célèbre scientifique  a inventé le premier prototype de panneaux solaires utilisés actuellement vers le 18e siècle. Le collecteur a été une boîte en bois avec un couvercle en verre. Dans le 19 Siècle, Augustin Mouchot a mis au point le miroir concave afin d’affiner le développement de cette technique afin de transformer l’énergie solaire en électricité.

 

La technologie solaire, capteurs solaires

Lorsque le rayonnement solaire, une distinction faite jadis entre un rayonnement direct et diffus du soleil. L’absorbeur est conçue et construite afin qu’elle puisse absorber ces rayons remarquables. La sélection est un mot-clé: il devrait être possible que la lumière absorbée à différentes longueurs d’onde, mais il peut être libéré à nouveau. La technologie solaire est différente de pays à pays. Par exemple, il utilise des absorbeurs spéciaux dans les pays très chauds, qui sont enduits avec de la peinture solaire. Ils sont donc résistants à la chaleur. L’avantage est bien sûr ici, afin qu’ils acquièrent la plus grande possible « rendement ». Ce type d’amortisseur a l’inconvénient qu’ils ont un problème très important. La lumière est mesurée en nanomètres, ce qui signifie que la lumière a des longueurs d’onde différentes. Pratiquement toute longueur d’onde peut donc être absorbé – un très bon rendement de l’énergie lumineuse disponible gratuitement. Les plaques de verre sont utilisés pour permettre à la chaleur d’être gardé. Cela crée une isolation optimale à l’extérieur, donc la chaleur peut être stockée à l’intérieur. Reflétant la chaleur (d’émission) est donc aussi capturé, et ne peut pas s’échapper par les fenêtres existantes grand verre qui sont installés sur le toit. Il en résulte un équilibre radiatif. Grâce à ce processus, les températures peuvent monter. Ce processus est également appelé communément l’effet de serre.

La technologie solaire fonctionne en utilisant des capteurs solaires. L’efficacité des collectionneurs sont actuellement à 60 – 75%. L’absorbeur est un élément clé dans l’installation de panneaux solaires. Il crée de la chaleur, qui à son tour conduit à un transfert de chaleur rempli de fluide. De là, la chaleur peut être utilisée grâce au fluide caloporteur, important dans ce cas, pour éviter les pertes de chaleur élevé quand vous installez une isolation thermique, ou un très bon isolant.
Le plus important dans un système solaire thermique est le collecteur solaire. En attendant, il est possible que le radiateur fonctionne avec la pleine chaleur du collecteur. Une composante essentielle de la technologie solaire est un soi-disant Capteur plat, dont le fonctionnement est décrit comme suit :

  • Il est l’élément le plus important de la technologie solaire.
  • Le spectre complet peut être absorbée par l’absorbeur.
  • Cela a été intégré dans les plaques de verre.

 

 

Dans l’absorbeur on y trouve généralement des tubes d’aluminium qui sont remplis d’un liquide porteur. Il la chaleur est transférée. Il peut ensuite être transportés vers les réservoirs de stockage respectifs. Bien sûr, vous pouvez à partir de là les utilisateurs. A partir de ce moment, il est disponible.

 

Amélioration de la technologie solaire

Il est maintenant généralement utilisé un revêtement que l’on appelle très sélectif. L’utilisation de ce revêtement de collectionneurs, il est possible, le rendement de la lumière incidente est élevée, et de garder sur le côté opposé du minimum de réflexion. Actuellement, nous avons atteint à environ 94% du rendement normal des collectionneurs. Les valeurs des émissions sont donc seulement 6%. Cela est principalement dû à la lumière infrarouge, et par la température spécifique de l’absorbeur est installé. Pendant ce temps, on utilise les écarts de revêtement noir et chrome. Il est situé directement sur la plaque absorbante. C’est ce qu’on appelle, généralement, des poils appelé Chrome, qui assurent que la lumière du soleil peut être stockée. Parce qu’il «tiendra» est le taux d’émission est très faible. Plus récemment, il prend le projet représentent plus de retour avec une meilleure efficacité. Ce sont plus puissants, et se sont nettement améliorés par rapport à l’environnement.
Il est dans l’énergie solaire qui peut être obtenu à partir de la lumière du soleil pour sauver une bonne occasion à la fois d’électricité et d’énergie. Il est construit par des procédures simples et un coût possible d’installer leur propre système solaire. Les prestations sont principalement à contrôler les coûts et l’aspect environnemental. Dans de nombreux ménages, ils sont revenus déjà sur l’énergie solaire. Principalement, cependant, il est actuellement utilisé dans l’industrie. Il ya une industrie orientée vers l’avenir. Les énergies renouvelables sont de plus en plus en demande. L’installation est intéressant, cependant, tant pour le consommateur, les entreprises et pour la région.



Les commentaires sont fermés.

Trackback URI |